Raid des Grands Lacs 2016

4 princes en action : audrey avec un futur prince??? sur le format court, Nico avec son beauf et Fabienne avec  Julien sur le format long.

20160424_082404

Le menu : du sable en entrée, en plat de résistance et en dessert!!!

Départ 10h sur la plage de Bisca pour un aller retour de 3 bornes pour enfourcher nos VTT. s’en suit donc un VTT suivi d’itinéraire de 6 kms où avec Fabienne on rattrape Nico et son beauf. on décide d’orienter à 2 vu que le rythme est identique. Un rapide coup d’oeil derrière pour voir comment vos nos coéquipiers respectifs. Tout roule.

Place à la co score de 30 minutes avec 11 postes à pointer. Au briefing le directeur de course  avait précisé que ça serait très chaud pour rentrer les 11 postes dans les temps. Il n’a pas menti , on fait 10/11 en 28′. Plutôt bien d’après ce que je vois devant puisque la tête de course du raid doit être à 5 minutes à peu près. Pour le classement mixte on n’en sait trop rien mais comme il reste des sections rien ne sert de se prendre la tête.

Vtt road book photo : tout va bien, des petits coups de laisse de temps en temps pour soulager ma coéquipière favorite mais aujourd’hui (et comme d’hab!!) elle s’est préparée sérieusement avec au moins une sortie de 38 km la semaine dernière pour dépoussiérer son VTT…

On arrive sur le canoë : 4 postes à prendre dans l’ordre ( oui bien dans l’ordre…ça fait donc des allers retours sur le lac à faire.) Fabienne est impressionnée par mes progrès en Canoë , on avoisine le 6.7 km/h …

On repart en bike and run avec 4 balises en ordre libre : On nous fait rentrer dans le village du golf de Bisca mais nous on préfère une coupe par le port de Ispe pour rentrer dans le golf par les greens. Obligé de soulever mon bike pour pas déranger Janine qui s’entraîne à son par 8 du practice…franche rigolae avec le Nico car pour rechoper la route on traverse comment dire des propriétés sélects où il y a une pistoche de 25 m d elong à chaque maison….le bike and run est avalé vite fait mais ça commence à coincer pour moi : une douleur au mollet qui s’installe genre crampouille contracture qui te rappelle que t’es vachement galbé du mollet quand tu poses ton pieds par terre…

Vtt orientation sur carte pourrie : on distingue pas trop si ça roule ou pas alors à un moment donné tu jettes une pièce et t’as une chance sur 2 et bien là : mauvaise pioche: 1 km 200 de poussage de vtt dans un chemin sableux à souhait. Fab temporise, avance, pousse mais ne râle pas : c’est cool.

On arrive à la Co séparée : on décide de rester sur le format logique : je pars sur la co difficile et Fabienne sur la co facile. Je cours sur 1 guibole, Nico est avec moi on en laisse encore une sur cette co au score de 30 minutes. Fab et Vincent le beauf font carton plein . Yéhhééhhhééé!!!! champagne!!!!

on repart sur la dernière section : un vtt road book de 9 km où on va mettre 50 minutes : du portage sur les tucs landais, du sable dans les chemins ….on baisse le pied avec Fabienne. Nico et le beauf s’échappent.

Sur le portage à 4 bornes de l’arrivée on nous annonce 3ème mixte. J’encourage la crevette : faudrait pas que ça remonte de l’arrière….on déroule jusqu’à l’esplanade de Bisca bondée de monde. Bip final: 5h18 de course : temps final :5 h38 avec les 2 pénalités de 10 min sur les 2 balises manquantes des co score. Une bonne journée quoi!!!

Rapide aller retour à l’appart. (ça vaut le coup d’avoir un appart à 200 m du départ d’un raid!!!) pour se décrasser.

On revient boire la binouze et prendre le repas.

20160424_170024

Les résultats tombent : Nico et Vincent terminent 8ème au scratch, nous 10ème et 1er mixte…l’orientation aura donc payé sur ce raid intense et rythmé. Audrey termine 28ème sur le format court avec quelques erreurs en orientation …Podium , coup de fil au prez pour raconter le raid.

FOT9344

Récupération des childrens chez les papi et mamie : on fout les pieds sous la table en plus donc cool pour un dimanche soir!!Demain le boulot reprend….

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.