Raid des Naka Naka

Une équipe montée au dernier moment, et hop nous voici samedi matin sur la ligne de départ du raid des nakas. Les forces en présence pour les jaunes et noirs : Seb le runner fou, Stef la sagesse (le v…) de l’équipe ou l’expérimenté (dirons les gens polis) (moi je dis plutôt Stef et les grosses cuisses en VTT….) et Julien le passe partout du jour qui doit tenir la boussole dans le bon cap…

Ca démarre par une CO solo de 3 km pour étirer le peloton, départ à toute berzingue sans échauffement of course à 16km/h, très vite je me rends compte que les multiples séances de VMA jamais réalisées l’hiver vont me manquer. J’arrive quand même à donner le doigt à mes deux compères du jour pour le départ du canoë de 8 kms.
Ils ont trois balises à pointer avec une option. Tant mieux je récupère de ce départ brutal!!!
Retour des 2 loustics dans le paquet de tête (à 6 min des premiers)
On part pour une VTT O puzzle de 30 bornes, hors de question de refaire le puzzle à l’arrêt, on part avec Stef et on avisera en roulant. Facile à comprendre leur carte donc on essaie de sortir les cuisses. Derrière ça revient et on se retrouve à 4 équipes en chasse du trio de tête. J’essaie de rester dans les roues de Stef en orientant, impossible de lâcher le peloton à la pédale. Petit mot à Stef sur une intersection où les rouleurs de devant font une petite faille pour lui dire qu’on avisera sur la section suivante pour faire le trou…Le peloton de 4 équipes arrivent avec 6min de retard au départ de la grosse CO aquatique.
Seb est prêt, je récupère la carte, rapide coup d’oeil pour voir qu’il faut faire une grande boucle, revenir au départ pour rallier l’arrivée de l’autre côté de Mios. Tout le monde part vers le Nord, banco on décide de partir au sud : premier poste: j’avais pas pied sur la traversée du ruisseau alors Seb encore moins…La CO se passe très bien, on enchaîne les postes les uns après les autres sans erreur. Un petit coup de laisse de Seb pour maintenir notre vitesse de croisière. Tout roule, il reste 3 postes à prendre on n’a vu personne depuis un moment. La Leyre est en crue, les marécages ressemblent à des lacs, bref on se mouille un paquet de fois. Dernier poste: on se jette dans la Leyre et on traverse en nageant: y’a du jus mais ça passe en se rattrapant aux branches d’en face. On revient à l’arrivée avec tous les postes dans un super temps: transition express , je repars avec Stef sur la VTT’O de 20 kms. On roule bien, l’orientation est nickel, il y a plein de choix à faire, on décide de tout prendre pour assurer. Je manque de me noyer en traversant un ruisseau, le VTT sur le casque et moi sous l’eau: Stef sourit (je dois avoir une sale tronche mais on repart de plus belle) On termine la section en 2h (merci Stef pour le coup de laisse sur la route) on doit être 6 ou 7 à ce moment mais on sait qu’on a tout pris donc tout roule. Stef et Seb partent sur le run and bike : mouillage aussi pour eux: traversée de rivière. J’ai à peine le temps de garer la voiture à Gujan qu’ils arrivent. On enchaîne avec la CO 1+1+1 : je me colle la section difficile puis Seb la moyenne et Stef la facile, on remplit le contrat en ramenant les 9 postes. Nous repartons avec Stef sur le VTT qui nous ramène à Sanguinet : celui là il a fait mal aux cuisses: pas de pb dans l’orientation mais les chemins sont trempés, ça roule mal mais on avance. Seb nous attend pour la dernière section du raid : une CO photo où l’erreur est préjudiciable: si on se plante on doit repartir corriger notre erreur. On assure le coup je donne le tempo à la vitesse stratosphérique de 10 km/h (et ça c’est dans les descentes!!!) Je suis cramé mais il faut assurer le coup, pas d’erreur pour nous. On pointe donc le boîtier arrivée après presque 10 heures d’efforts.
Rapide douche et on revient au repas. Nous terminons 4ème au scratch et 2ème équipe homme: les équipes mixtes d’Absolu raid et Agde ont survolé la course devant et se placent 1er et 2ème scratch.
Retour à la maison très content pour nos trois princes avec le sentiment d’avoir fait notre maximum avec la forme du moment!!!
Qu’on se le dise le Stef fait pas son âge….Merci mec ça faisait un moment qu’on avait pas couru ensemble et c’était bien sympa
Qu’on se le dise le Seb est bien le meilleur coureur des princes et en plus il tracte comme une machine!!!!
Merci aux nakas de nous avoir acceptés avec notre inscription tardive, c’est toujours cool de faire un raid pas trop loin de la maison avec une orga rodée . A bientôt: la saison ne fait que commencer!!!!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.