L’association Princes Noirs de Camarsac

L’association Princes Noirs de Camarsac s’est d’abord appelée jusqu’en 2020 : l’A.S.L.R (Amicale Sports Loisirs Randonneurs). Cette amicale est née en juin 1990, à la suite d’un raid pédestre en relais qui a mené une bande de copains vers Fuendejalon, village jumelé avec Camarsac distant de 500 km.

Cette magnifique aventure a tissé des liens et d’une volonté commune, l’A.S.L.R fut officiellement créée.

En 2020, l’amicale ASLR toujours basée à Camarsac est devenue l’association « Princes Noirs ». De plus depuis le mois de septembre 2020, nous avons ouvert une section raid affiliée à la Fédération Française de Triathlon. Nous y accueillons environ 25 jeunes raideurs de 10 à 18 ans.

Depuis 2021-2022, l’association a obtenu le label Ecole de Raid décerné par la Fédération Française de Triathlon : 1ère école de raid de la Ligue Nouvelle-Aquitaine Triathlon .

Voici la carte mais l’ensemble des membres est réparti sur Bordeaux et ses alentours.

Nous aimons avant tout nous réunir et partager ensemble, à l’entrainement comme en compétitions, la pratique des trails, raids multisports et autres sports natures.

Afin de fédérer ses membres autour d’un projet sportif et de participer à la dynamique locale des pratiques sportives de pleine nature, l’association organise chaque année une épreuve de sport nature. Depuis près de 25 ans, des trails, des raids et des run and bike ont été organisées sur les terres camarsacaises.

En voici quelques souvenirs…

Run and bike du Prince Noir

Trail du Prince Noir

Nuit du Prince Noir

Les commentaires sont fermés.