Trail de Barétous

 

1 princesse et 3 princes étaient au trail de barétous le we dernier. Gontran nous raconte la course.

Dimanche 27 Avril 2014

Vendredi matin je suis parti avec une petite partie de ma famille et mon binôme du GR10 Bernard passer le weekend dans les Pyrénées et bien sûr pour participer au trail du Barétous. Dans l’après-midi et sous une très belle éclaircie,  nous avons décidé avec Bernard de faire une reconnaissance du parcours, 16 km quand même avec un terrain assez gras.

Samedi, changement de programme, pluie toute la journée, Sophie et Jacques-Olivier nous ont rejoints dans l’après-midi après une semaine de Rando dans les Pyrénées. Les propriétaires du gîte qui sont aussi des amis, nous ont invités dans la soirée pour un apéro. J’ai prévenu tout le monde, que Michel notre hôte servait de très grands verres de Jurançon (nous avons passé une très bonne soirée, mais pas recommandé la veille d’une course).

Dimanche nous sommes partis sous la pluie chercher nos dossards.

A 9 h environ plus de 400 coureurs étaient sur la ligne de départ pour les 2 distances (12 km et 27 km). Après 5 km de montée, nous sommes arrivés au premier ravitaillement où se trouvait Florence mon épouse (ravitaillement aussi du 22 km).

Au 12 km, après de très belles montées dont le Soum d’Aulis,  nous sommes rentrés dans la forêt de Bugangue. La pluie avait rendu vraiment impraticable ce magnifique parcours qui ressemblait plus à certains endroits à une patinoire qu’à un chemin de rando.

Florence nous attendait au dernier ravitaillement pour nous prendre en photos.

Pour les résultats des Princes Noirs, honneur à notre Princesse Sophie, qui nous a fait un podium en terminant 4e des filles (elle termina à la 98e place suivie par Jacques-Olivier 99e avec un chrono de 3 h 23 mn). Bernard a réalisé une très belle course (il a été longtemps devant Sophie et Jacques-Olivier) et terminera à la 126e place en 3 h 32. En ce qui me concerne je termine 55e de ce magnifique Trail en 3 h 02.

Gontran

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.