Raid Bois Charmant 2019

Avec Simon on fait le choix de commencer la saison par un raid technique avec une distance moyenne. Nous prenons donc la direction du village d’Archingeay à 1h30 de Bordeaux. Bon on arrive sur le lieu au moment du briefing… et 20′ avant le départ (les infos sont mal passées pour le raid expert).

On commence par une CO urbaine report qui se passe bien. Puis on a un report de poste à faire sur une carte VTT’O. On nous indique la 100, 101, 102 et on reporte la 103, 104, 105. Tout se passe bien mais on traine quand même et on se retrouve dans les 10 premiers à l’arrivée. On enchaîne par une CO. On fait un coup et on remonte en 3ème position. On poursuit avec un flêché allemand pas évident. Puis un tir de sarbacane (courte). On fait 2/3 mais on n’obtient pas la balise supplémentaire. On poursuit avec une VTT’0 sprint. Mais on rebascule vers la 10ème place suite à quelques difficultés. On enchaîne par un VTT road book.

On réalise ensuite un petit parcours dans une école suivi d’une CO urbaine. Simon est bien vigilant sur les photos à sélectionner. On fait une bonne section. On enchaine par un VTT couloir et à la pédale on remonte à la 4ème place. Le parcours est intéressant et les singles sont nombreux. On se régale.

On revient au départ et on fait un bike and run. On manque un peu de vigilance pour faire une perf mais on finit la section en 4ème position. On finit par une CO forêt semi-nocturne. Tout se passe bien, on remonte sur les 3ème et on finit le raid en 3ème position.

On pense être 2ème du classement car le premier critère de classement est le nombre de balises. Cependant, le GEC man nous dit qu’il nous manque une balise. La 106 de la 1ère épreuve VTT. Et oui une balise était indiqué tout au nord de la carte. Aie… Il n’y a plus qu’à attendre. On apprend dans le même temps que l’organisation a décidé de décaler la barrière horaire de run and bike de 30′. Nous étions passés juste avant… du coup certaines équipes ont pu faire cette section.
Résultats : nous sommes 4ème du raid au pied du podium, 1ère équipe à 77 balises.

Bilan : ce fut un raid bien organisé sous un super soleil. Les chemins bien choisis et les fonds de carte de qualité. Nous avons pu affiner nos stratégies et nous entrainer sur des épreuves variées. Nous aurions dû être sur le podium mais nous avons fait trop d’erreurs et nous avons manqué de vigilance. Nous reviendrons sur le raid bien “charmant”. Nous ne sommes pas déçus par le résultat et ça augure de bonnes choses pour la suite. Pour Simon, c’est déjà le week-end suivant !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.