Raid des deux domaines 2015

Titre : PRINCES MAIS PAS ARCHERS

 

Vendredi soir : matossage de la voiture, réparage de la roue d’Ellen déjà crevée avant même le raid et arrivée sur Hostens pour vérif matos, pose des VTT, repas avec les autres princes et attente du briefing course à 22h. Entre temps petit chambrage des naka naka sur facebook pour leur mettre un peu la pression et espérer une défaillance collective des zèbres du bassin.

Raid2D

L’équipe est sur entraînée: et on aligne le même quatuor pour cette 3ème édition du raid des 2 domaines (notez qu’on a déjà tutoyé le podium et qu’on vient pas pour enfiler des perles: 3ème en 2013 et 4ème en 2014). Comme l’on ne s’est pas du tout entraîné à 4 cette fois ci on se dit que ça va marcher grave pour nous…Clem est tendu du mollet depuis 2 mois et Ellen s’est contracturée le soléaire mercredi en voulant sûrement mettre toutes les chances de son côté et éviter de se faire tracter (encore une fois…;)

 

Bref : on arrive avec l’expérience et l’envie de se retrouver encore sur ce format long : 170 kil avec les options (que l’on peut faire en solo  pour reposer l’équipe).
Dodo vers minuit après avoir enlever le virus du portable d’Ellen….no comment

 

Réveil à 4h du mat et départ du bus à 5 h pour rejoindre Blasimon lieu du départ de la course. Seb de Culture Sud nous ramène son plus beau haut à bas résille au fond du bus et pense peut être que l’on part pour un after  au fin fond de l’entre 2 mers. Ca chambre un peu mais surtout ça dort pour gagner des forces pour la suite.

 

7h top départ : Co option d’entrée dans blasimon que l’on fait entièrement avec Cédric pour économiser nos 2 tendus des molettos…

Raid2D

On sort bien et c’est parti pour les 40 bornes de vtt. Comme d’hab on se partage les cartes entre Clem Cédric et moi, pendant qu’Ellen nous suce la roue….regroupage des favoris en tête de course : les landais, les naka nakas (2 équipes), les pompiers du sdis (wilfried de chez estuR), les 2 équipes princes, culture sud, Raba: bref de quoi se tirer la bourre pendant une paire d’heures. Petite spéléo pour Ellen et ça continue. Les nakas ont vissé d’entrée et par expérience on s’accroche pas pour pas exploser : la journée est longue et le zèbre est fourbe (il veut faire péter tout le monde pour gérer ensuite). 1er choix d’orientation et paf on recolle de suite Wil et son équipe. Je pars sur l’option VTT pour économiser mes part’ners!!! Clem m’annonce la tête de course à 5 min à la fin de l’option : tout roule. A eux de partir sur la 2ème option VTT, je me repose avec Ellen et on discute avec les autres copains. Passage des 1ers (les nakas déjà!) et on a toujours 5 min de retard.

 

Trail de 9 kil : j’oriente et c’est l’heure de vérité : si ça passe pour Ellen et Clem là, c’est gagné pour la journée. Les mollets sont tendus mais ça a l’air de tenir, je soulage Clem et Cédric avec la laisse pendant qu’Ellen court à côté de nous. Rien de difficile en orientation pour rejoindre la co option dans Saint Macaire : Cédric s’y colle et fais un trou sur Wilfried. On est 4ème pour le moment avec 2 équipes nakas et les landais à 5 et 7 min.

Raid2D

Canoë sur la Garonne: 9km : le trou est fait derrière et on reprend 2 petites minutes à l’arrivée.

Raid2D

VTT: 22 km : mm topo : 3 orienteurs et Ellen qui suce encore la roue. C’est joli le long du Ciron et Clem ne se trompe pas sur les changements de rive . Perfect mec!! A l’option Clem et Cédric s’y recollent, je vais prendre les temps de passage. Les nakas sont séparés cette fois et on se rapproche de la 3ème place à 2 min des landais (tête de course à 20 min).

Raid2D

Roller 9 km : je pars d’entrée pour aller faire l’option seul pendant que mes loulous patinent tranquillous (j’ai loupé la gamelle de Cédric fais chier!!)  pour rejoindre Uzeste. Je croise pas les landais sur l’option et ça m’étonne.

Raid2D Raid2D

Trail : 10 km : ça tire mais on avance bien, Clem est dans la carte et oriente au cordeau. On commence à être touché, l’option arrive. Ellen est la plus fraîche de nous, on hésite à la laisser partir sur l’option pour se reposer un peu mais l’orientation est pas simple. On s’y colle tant pis avec Clem qui trouve la balise: 25 min l’aller retour et là je commence vraiment à plus avancer. On croise Wil puis les landais sur notre retour de l’option. On est donc 3ème après près de 9h de course. Ellen me tracte et Cédric fait de mm avec Clem pour cette fin de trail qui nous mène au départ canoë. Juste avant l’arrivée du trail Wil et son équipe nous reprennent.

Raid2D

Tir à l’arc: 8 flèches, 3 cibles et un put…. d’arc: 15 min par cible touchée. Je récupère et envoie toutes mes ondes positives à Cédric qui s’élance : 0 sur 5, aie aie aie, je prends l’arc pour essayer de faire mieux mais rien n’y fait: ce tir à l’arc flu flu nous plombe!! Ludo et Wil font 2/8 et gagnent ainsi 30 min de bonus.

DCIM100GOPRO

Enervés une minute puis tout de suite reconcentrés et remobilisés on repart  et on prend les canoës pour 8km sur le Ciron . Il reste 3 spéciales encore et il est hors de question de perdre notre 4ème place : on sait que le podium est maintenant perdu (à moins que Wil et son équipe est une grosse défaillance ou un pb technique: ce que l’on ne leur souhaite pas bien sûr);  on a bien essayé de leur faire tomber un arbre sur leurs canoës mais ils sont toujours derrière nous. Clem entame une discussion philosophique avec Ellen qui en a marre de ramer.

 

CO mémo très rapide pour Cédric et on lâche tout sur le dernier roller de 8 bornes et on  prend quelques minutes d’avance.

 

Vtt 16 km : pour finir sur la piste cyclable qui nous ramène à Hostens : chacun prend ses relais : Ellen s’y colle aussi et on franchit la ligne 3ème après 12h de bataille. Wil, Ludo, Audrey et Luc arrivent 1 minute derrière nous et bien entendu prennent cette 3ème place bien méritée.

Raid2D

Rangement du matos, douche, serrage de mains et félicitations aux nakas nakas pour leur belles 1ères et 2èmes places. 2 bières en attendant nos autres princes qui en terminent après 13h50 d’efforts et une belle 10ème place.

 

On sauve notre 4ème place pour 2 minutes : on profite bien du moment en félicitant  notre princesse Ellen qui a été ENORME encore sur ce raid.

 

C’était une belle bataille pour la 3ème place tout au long de la journée et un grand bravo aux équipes pour l’ambiance tout au long de la course : respect et adversité c’est ça qu’on aime. Et un grand merci au CG pour l’investissement sur ce raid….

 

Julien, qui part prendre des cours avec Sébastien Flûte…

 

ps : pour l’anecdote nous voulions manger un repas bio chez Ellen pour finir notre journée mais résultat elle nous a poussés au mac do de Créon …et on finit la journée en voyant les anglais se faire taper …trop bon!!!

CREDIT PHOTO :  Département de la Gironde/Aurélien Marquot

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.