Nous revoilà sur le site de Romans pour le départ du raid des flyings. Cette année grosse chaleur en perspective, un parcours de 100 kil pour 13 h de raid au programme, du beau monde (manche du challenge oblige!!), bref nous allons pouvoir nous faire plaisir sur ce raid qui nous sert aussi de prépa pour coordonner l’équipe en vue du RIF…
Les équipes : en mixte Cédric est avec Fred pour marquer des points sur le challenge et assurer notre place à la finale de juillet. Seb est avec Ju et Clem avec Seb le petit (alias l’ultra trailer qui doit metre du vtt dans sa prépa….yek yek yek)
Sur le Raid Tit aventure : Pat et Stef que l’on devrait retrouver dans la journée…
Départ à 10 h pour l’ultra: va faire chaud chaud chaud
Ca part vite comme d’hab : 4 kil…devant ils sont partis comme des balles mais on verra bien la suite
On récupère les cartes de VTT O pour 11 kilomètres. On a décidé de rester à 6 pour la journée : ça fait un peu l’US Postal sur le retour….
Tout va bien on gère sans pb la carto et on arrive à la Co touché coulé: on reste pas trop longtemps sur le site : tout le monde est en forme sans puiser dans ses réserves.
Re VTT O pour 18 bornes: après un méchant coup d’accélérateur de Clem alias grosses cuisses au démarrage….sa chaîne de vtt vole en éclat. Heureusement on a Seb le mécano rapido qui nous change ça en 4 petites minutes….Pendant ce temps les mixtes Ced et Fred sont partis : hors de question de leur faire perdre du temps . On rattrape nos mixtes après la CO azimut au moment de tirer à l’arc dans dans un gros cerf en plastique placé à au moins 52 mètres…Sans souci pour 2 équipes qui font mouche (3/3 dans le gigot de cerf) seulement 2/3 pour seb et moi.
On se sépare l’un en vtt l’autre en co . Je puise un peu sur la Co mais Cédric tient la cadence entre les interspostes…
On attend nos 3 autres compères qui sont sur le VTT Orientation. On est au contact de Sud Loire Raid Aventure et Tuc Triathlon que l’on retrouvera dans 2 mois au RIF.
Puis un bike and run mémo pour rallier un village où on a une CO photos. C’est un peu la transumance dans le village : sud loire (2 équipes ) et nous (3 équipes) . C’est pas sur cette section qu’on va se séparer. Re bike and run mémo pour retrouver nos VTT.
Vtt couloir de 8 bornes : ça passe vite , on roule groupé et on arrive à la C.O montagne en ligne. Un superbe site : le trou de l’enfer. La C.O est coton avec une vallée à traverser à chaque fois : seul côté positif : on se trempe dans la rivière pour faire baisser la température du bonhomme (ké calor!!!)
On repart en VTT fléché allemand. J’ai crevé , on regonfle viteuf et vamos au canoë.
6 kil 1 h de Canoë et 10 postes . Va falloir envoyer du bratas.
Que dalle on prend 6 postes et on rentre en 57 minutes. Ced et Fred jouent la gagne en allant en chercher 1 de plus. Ils passent tout juste en 59 min. Bien joué la poulette et le chapon!!!
(petite remarque : Céd aura pris une leçon en live de technique de pagayage…)
Vtt mémo pour rejoindre le tir à la carabine et la Tyro. Plouf Plouf: je fais la tyro et Seb le tir. La tyro part du barrage et finit en bas. C’est cool mm si comme d’hab je fais pas le malin pour basculer de l’autre côté de la barrière. Clem et Fred ont fait mouche sur le tir , mon Seb a fait 2/3.
On recharge les bidons . Petit coup d’oeil sur la montre : on va arriver de jour à ce rythme là!!!
Vtt road book de 8 bornes sans souci. Puis C.O séparée dans la base militaire de St Maixent et on file pour les 22 derniers kil de Vtt orientation .
On prend un peu de temps pour tracer et c’est parti.
3 ème balise : pb de pose : impossible de la trouver, pourtant on est sûr d’être au bon endroit. On file tranquille jusqu’à l’arrivée avant un petit coup du Clem’s et Seb dans un champ pour une coupe rifesque où on croise un troupeau de veaux et leurs mamans…
Une dernière montée et nous voilà à Romans après 100 kil et 9H20 d’efforts.
Bilan : on n’aura pas utilisé les loupiotes mais on sera plus vite à la binouze.
Lavage glacé sous les douches du stade puis repas avec les autres équipes en attendant les résultats. Tout le monde est en forme sauf peut être l’un d’entre nous qui semble-t-il ne digère pas les gels de la journée (ah moins que ce soit les sections vtt…chut!!!)
On retrouve Pat et Stef qui ont oublié leurs lunettes de vue pour regarder la carte en VTT (enfin surtout 1 des 2…)
Au final : 15 ème place au Scratch pour Ced et Fred mais surtout 3eme en mixte, 18 pour Clem et Seb et 21 pour Seb et moi. Pat et Stef font 37 sur le petit raid.
Merci les flyings pour cette belle journée sur vos terres et pour les photos.