THE RACE

The Race : The place to be

C’est là qu’il fallait être les 3 derniers jours si on voulait se mettre le compte en VTT Trek Pack Raft CO…L’équipe après des mois de disette se retrouve enfin pour ce raid format 3 jours en Correze en compagnie d’Isa notre assistante de choc. La réussite de l’équipe passe obligatoirement par son passage chez le fromager…

Le format est simple : on récupère Isa à l’arrivée du raid prévu deux jours plus tard , on charge la bagnole avec deux packrafts 4 VTT 5 pagaies 800 kilos de bouffe, 2 tentes, des gilets et 5 gugusses.

Un peu serrés dans la voiture mais heureux de nous retrouver à 5 on file à Bugeat pour le départ du raid le lendemain matin. On dort en vrac par terre dans le couloir du gymnase histoire de pas mouiller les tentes. Il fait beau depuis deux mois mais on dirait que la Corrèze va charger pendant 3 jours : un raid à l’écossaise …

L’équipe est composée de : Simon Clem Fredérique (alias la crevette bleue) , Julien et donc Isa pour nous secouer aux transitions, nous ouvrir le bec et fourrer 300 grammes de St Nectaire dans la bouche de chacun des garçons (notre moteur principal pendant ces 3 jours de raid)…la crevette étant intolérante au lactose (tant mieux pour nous…jdis ça , jdis rien)

Jour 1 : le résumé est simple : on bataille comme des chiens pour rester au contact des meilleures équipes françaises et la journée se passe super bien : la tactique du gendarme est efficace : Clem et Sim’S à la baguette en Co et Trek et Sim’s et moi en VTT. Fred se chargeant gentiment de nous booster le c.. pour prendre rapidement nos décisions d’orientation.

On fait une excellente journée avec une 11ème place au scratch et 5ème en mixte : 50 km . 6h30 d’efforts: la régalade.

Anecdote de la journée : nager avec les gants de VTT c’est pas le top, l’eau du lac se boit très bien quand t’es à sec. La pluie est annoncée le soir alors pour pas s’embêter on dort dans les tribunes du stage de rugby de Treignac.

Jour 2 : the big journée avec presque 100 km annoncés et un départ à 4h30 sous l’eau en pack raft dans le brouillard…le bonheur.

On sait que cette journée sera longue mais on connaît maintenant bien la musique pour savoir que cela ne nous déplaît pas. On enchaîne donc un petit packraft de 4 km puis une grosse co de nuit (Clem et Sim’s are on fire avec la carte) puis un VTT de 20 km (petit bonjour à un troupeau de vaches au lever #payetabouletteenvtt), une Co carte IGN où on va refaire l’épilation des guiboles dans les ronces , un VTT de 15km puis 8 km où Clem se prend pour Surya Bonali (et oui qd on est vieux on connaît le patinage artistique des années 90) avec un triple axel qui finit pas dans le ravin mais presque…La descente suivante du pic des Monédières se fera sur les pistes en lacets plutôt que dans la piste noire VTT #ménagetamontureettuirasloinencourse ou #qdtesnulendescenteetbentutechappes. On termine la journée par une grosse co IGN de 9 km où la nage a disparu puis un packraft de 10 km et un Vtt roulant de 9 km qui nous amène à Uzerche.

Anecdote du jour : le St nectaire c’est trop bon mm sans le pain, il a plu apparemment pendant 3 heures le matin mais on n’a rien senti…le camp de naturiste le long de la Vézère nous a encouragés contrairement au pêcheur de mauvais poil.

On peut enfin ouvrir la tente le soir, faire sécher les affaires au soleil et essayer de récupérer un peu de cette journée de 12h30 qd mm. Toujours 11 ème au scratch et 5ème en mixte.

Jour 3 : The last day

On part en chasse pour une co de 7 km très simple dans Uzerche puis on enchaîne une double section packraft / trek puis trek/ packraft de 23 km . la descente des gorges de la Vézère est cool mais elle nous oblige à revoir notre stratégie : faut équilibrer les poids (mdr!!!) on perd un peu de temps sur la section mais on en profite bien. On repart en VTT pour 23 bornes avec quelques belles patates puis the CO où les deux BG nous régalent dans les montagnes russes de Sajueix et on termine part 9 km de VTT à toute blinde jusqu’au Saillant.

Anecdote du jour : la crevette sait nager en eaux vives (#éjectionenrègledanslepremierrapide).

Au final encore une belle journée de 8h30 et 70 kil au compteur. Après 3 jours de course on termine 13ème au scratch et 4ème en mixte, le podium est proche on dirait mais loin qd mm avec 1h40 de retard sur les 3ème.

L’aventure était top : 220 km, 4500 de D+, 27h24, des copains, du St nectaire, de la bière à foison à l’arrivée : quand est qu’on repart?

Bilan de 3 jours de course : 1 st Nectaire à 3 (oui oui et pas le St Nectaire de chez Lidl non non, le bon St Nectaire fermier qui colle bien aux dents 1 h après avoir quitter Isa à la transition..) Merci Isa de nous avoir assistés encore sur ce super raid typé aventure, sans toi l’équipe ne peut pas marcher aussi bien et puis maintenant tu sais bricoler des guidons de VTT…

Merci Clem Simon et Fred, l’équipe a merveilleusement bien fonctionné et on a tout donné sans aucun regret à avoir.

C’est top le raid et put… que ça fait du bien de remettre un dossard.

Spécial Thanks au grand Stef, Bruno et Philippe les traceurs de ce raid aventure en Corrèze, la marque The Race est posée ….ne changez rien c’est parfait!!!!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.