Tour de Bordeaux VTT

7 nous étions pour faire le tour de la CUB, comme les 7 nains sauf que parmi nous pas de grincheux…pas de timide…pas de nain…pas d’atchoum, certes 6 profs ! Et la princesse Sophie.

Départ très matinal pour l’équipe Cedrc B, Cédric C, Niko, Benoit, Jeff, sur 75km de chemins , 75km Rive droite.  Lever de soleil et première crevaison ont enchanté les rouleurs du matin ; retrouvailles au lac vert de Cestas avec l’équipe de filles qui prennent le convoi exceptionnel en route. 

La trace est superbe : principalement des singles sur un terrain souple ; quelques passages de sable où François a dû avoir les oreilles qui sifflent ! Nous roulons au milieu des fougères, des bruyères et de l’odeur de pin (parfois recouverte par les pets de ceux qui ont mangé Mac do à midi…).

Le parcours est exclusivement en sous bois ; excepté le dernier tronçon sur le pont d’Aquitaine…mais là, le gentleman Jeff a sorti une ombrelle pour la présidente, qui lui a promis de mettre à l’amende tous ceux qui le traitait d’e….é dans l’asso ! 

La troupe se sépare à Lormont. Les filles rentrent sur Cenon, les gars sur Pompignac avec leur 160km au compteur (un peu plus pour Benoit qui a jardiné autour de la trace).
Superbe sortie que j‘aurais plaisir à refaire ; dans l’autre sens ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.