Raid Val de Dronne: championnat régional

Début août se déroulait le raid val de Dronne en Dordogne : support du championnat régional raid jeunes et adultes. on y était et nos jeunes pouces de l’école ainsi que le jeune vieux coach Cédric y ont brillé. Voilà quelques retours des jeunes….

Justine :

Merci beaucoup pour cette super journée !
un paysage splendide des épreuves au top !
Sans oublier les bénévoles qui ont été au top aussi !
Merci pour cette édition du Val de Drone 2021 !

Pablo :

J’ai adoré les championnats régionaux de raid car les épreuves étaient super notamment le canoë. Je n’en avais jamais fait, cela m’a permis de découvrir et de me préparer pour les prochains raids. J’ai aimé ce raid également parce qu’il fallait se dépasser, ne pas baisser les bras pour les lever à l’arrivée.

Cette course m’a fait comprendre que l’entraînement avec les Princes Noirs m’avait fait progresser et cela m’a conforté dans l’idée de continuer le raid l’année prochaine.

Allan

J’étais dans l’une des deux équipes minimes Princes Noirs présentes lors de ces championnats régionaux à Douchapt (24).  J’ étais en duo avec Emile et on a terminé 1er sur 3 ou 4 mais bon le principal, c’était que nous avons réussi à décrocher le titre de champion régional 🏆.

Le raid était moins dur physiquement que le raid France mais il y a eu  une CO photo plutôt difficile et une partie à canoë, à contre courant, où nous avons un peu galéré mais de manière générale nous n’avons pas rencontré de gros soucis.

Super content de ce titre qui concrétise l’année.

Hâte d’être au prochain raid 😄.

Axel :

Balise 57…
J’ ai passé une super journée avec les princes noirs en Dordogne pour ce championnat régional. C’ était notre première course ensemble, Yann et moi, mais ça n’ a pas du tout été un problème, de mon côté en tout cas. Avant de partir, j’ avais bien évidemment fais la réserve de justin Bridou (indispensable nourriture du raideur), pour en prendre avant et après la course. Avec Yann on a donc pris nos maillots et numéros de concurrents avant le départ. Sur ce départ, on va se placer aux avant postes sur la ligne, et rester avec le groupe de tête jusqu’à la CO photo, plutôt laborieuse mais on sort de celle ci, pas très loin derrière Emile et Allan qui nous devancent légèrement. Nous prenons donc les vtt une deuxieme fois avant de s’ élancer sur le canoë, sur lequel nous allons reprendre 8 minutes à Emile et Allan. Puis viens l’ heure de la 2eme CO (memo)… On est alors en bonne position, 2eme des minimes. Le problème à ce moment c’est qu’on ne regardait pas la carte ensemble, donc on part sur les balises en cherchant tout d abord les 3 premières mais nous sommes partis sur du hors carte… Après avoir bipé toutes les autres balises il nous en manquait 2, et nous avons perdu 30 minutes sur celles-ci… On est donc reparti en trail ou nous avons regagné des places mais Emile et Allan étaient déjà trop loin pour les rattraper. Sur la dernière CO, on a était assez rapide, Yann était en meilleur état que moi a ce moment là d’ ailleurs 🙂 Et voila la fin du raid, des justin bridou et du coca à l arrivée et c’ est reparti (faux bien sûr) 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.