Raid Granitic 2018

Un samedi en Dordogne pour le raid Granitic ou le retour de fabulous Fab à vous de choisir!!

Perso je choisis les deux versions. Et oui c’est parti pour remettre un dossard avec ma raideuse préférée. Nous voilà donc parti à 5h30 du mat avec le beau cam’s noir, on récupère Dav et Stef qui s’alignent comme nous sur le raid du roc. Les autres princes et la prez préfèrent la jouer sur la version longue du granitic.

Arrivés 1h avant, dépose des vtts, enfilage de gore tex puis on monte dans le bus. On a déjà 15 min d’avance sur nos copains du jour vu que nous partons en 1ère vague et eux en 2ème….A eux de nous rattraper!!!

Stratégie simple : le raid fait 50 bornes, il pleut  des cordes donc on essaie de pas traîner sous les gouttes.  Le menu est copieux pour un 10 novembre: de la co , du vtt couloir, re de la co, re du vtt couloir, du bike and run, de la Co urbaine et du vtt’o.

Première section de CO : 2.5 km tu parles, les GC ils comptent en miles donc on fera 6 km, avec une petite boulette sur un interposte qui nous fait perdre 4 minutes. Pas grave on arrive au parc pour enfourcher les vtt . Seb est là pour nous filer les cartes de VTT couloir. Ca part directement à droite à la sortie du parc, rapide coup d’oeil pour flairer la boulette, je décide de partir le long du lac à gauche. Au bout de 2 km on croise deux équipes en contre sens (les 4è et 5è  sur le coup),  je maintiens le cap sans nous retourner malgré leurs conseils. Fabienne est tranquillement collée derrière moi et suis plutôt facile: mm pas besoin de tracter en ce début de course. 

On arrive au départ de la co forêt en 3ème position. On dépose les VTT et c’est parti pour une jolie ballade dans les bois: objectif : shooter un max de cèpes. Put…c’est farci de champignons mais là c’est pas le moment alors on enchaîne les balises. Azimut et hop l’équipe qui nous suivait est perdue. On croise en fin de section Dav et Stef qui attaque la CO..;le 1/4 d’heure c’est déjà un peu allongé…

On repart en VTT  couloir sans souci, Fab a les grosses cuisses (#tellemèretellefille) . Petit conseil de Vtt iste aguerri : “euh comment dire chérie!!j’espère que t’es pas sur la plaque là?” “ben si!!” “ok change rien t’es une bourrine et j’aime ça mais là va falloir tourner les guiboles alors appuie sur la manette de gauche steuplait!!”

On arrive sur le bike and run , Mika nous propose de choisir le sens de rotation : on décide de faire dans l’ordre. Ca passe assez vite et on peut croiser une équipe mixte (rapide calcul pour mesurer qu’on doit avoir 5 minutes d’avance) faut pas traîner donc!!!

On repart en VTT couloir pour rejoindre la co urbaine. Il pleut depuis le début et l’arrivée en ville est galère, impossible de trouver ce c..de viaduc. Pourtant un viaduc c’est visible!!! Deux équipes nous recollent. On part sur la co urbaine où il y a du report de postes mais avec la pluie plus aucun stylo ne fonctionne donc on va faire du report mémo!!! Solidarité, nous décidons avec les deux autres équipes de faire la co ensemble pour limiter les oublis. Fab est sereine. On court vite. Ca caille de plus en plus mais on sent la fin.

Il reste 14 bornes de vtt’o. Le traçage est facile mais le terrain est technique. Un petit gel à deux bornes de l’arrivée pour ma coéquipière et tout rentre dans l’ordre. On dévale jusqu’à la tente de Seb pour pointer notre arrivée. 

Gla Gla donc on part vite à la douche du côté des filles (l’eau est plus chaude il paraît..)

Lavage de vélos et on attend “tranquille” au chaud nos princes …Ils ont décidé de prendre leur temps les princes. 

Le repas est top, on refait la journée en attendant “tranquille” la remise des prix. 

Bilan une 8ème place au scratch et une victoire en mixte pour Fabulous Fab après deux ans sans mettre un dossard: surtout change rien chérie, l’entraînement ça sert à rien!!!! Une 15ème place pour Stef et Dav.

On ne voit mm pas les autres princes sur le grand raid qui ne sont pas arrivés quand on repart à la maison (et oui faut aller retrouver la tribu)…

Les autres Princes Noirs sur le raid long de 90km étaient bien représentés avec 3 équipes : Clément et Ben font une belle 3ème place. Les premières équipes se tiennent en moins de 20′ sur près de 9h d’efforts.
Puis Ced et Nico 10ème hommes et Simon et Steph terminent 15ème hommes. Enfin, Ellen et Jeff finissent en raid en 26ème position (4ème mixte). Tous les Princes Noirs ont tout donné dans des conditions très difficiles.
Bravo à tous !

Merci au TEAM GC pour cette journée sportive, le raid était vraiment très bien tracé et exigeant. Bénévoles top: changez rien tout était parfait!!!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.